maison d'édition

Jocks

Jocks se présente en quelques lignes…

« Jocks est né il y a environ 6 ans. À l’époque, j’étais encore au bahut avec GLOCK et un autre pote qui faisait pas mal de lettrages sur papier, et posait CREZ à l’époque, dans mes souvenirs. 
J’avais toujours kiffé le délire graffiti mais sans vraiment être actif. Les premières virées et plans légaux ont eu lieu avec GLOCK sur quelques rocades du coin.
 Assez vite, on s’est retrouvé avec notre pote ARAK qui avait déjà bien tartiné Rennes de tags avec son crew les XK. On a alors commencé à sortir toutes les semaines en imprimant notre marque un peu partout : la voie ferrée, quelques toits et un peu de rue. À la même époque, je rentrais en prépa Arts Appliqués, où j’ai eu quelques problèmes de discipline.
 Depuis, c’est galère et graffiti, sans se prendre la tête. Quelques connexions se sont faites notamment avec les VH grâce à l’expo SCARFRET et par le biais de ce livre. Toutefois j’émets des réserves quant à tout le délire expo, toiles et plans légaux hyper clichés hip hop, peu en accord avec ma conception de l’art. Pour moi le graffiti (et l’art en général) a plus de sens dans l’espace, urbain ou non. À mon sens, la « scène street art graffiti » de Rennes compte trop de mecs dans une pure démarche « autopromotionnelle » sans kiffer pour le fun, mais plus pour le fame, et je trouve ça dommage.

Je tiens à remercier Xena, Katsuni, Caca, Arak, Oket, Anaïs, Druh, Fetis, Ysir, Violente Hermine, Aurélie, Mon frère, LR2B sisi, … et tous les autres peace. »

à paraître aux éditions Le bleu des étoiles :

Ces gens qui s’expriment (artiste)